Bonjour! C’est jour 5.
Maths:
- Finissons l’exemple d’hier (nos. 4 et 5 des exercices dilatations)
- Note: Le Théorem de Pythagore
- Temps pour travailler:
- Finissez et soumettez la chasse au trésor
- Exercices de révision (nombres entiers et transformations) p. 412 nos. 12-17
- Questions-défi:
- Concours Gauss (lien 7è, lien 8è)
Santé/Communauté:
- Reflect in your journal: Who am I?
- This Book is Anti-Racist: chapter 1
- What is identity?
- Look at the reflection you wrote:
- underline the visible parts of your identity,
- circle the invisible parts,
after having heard the chapter, - count how many parts of your identity you shared and write down the number,
- count how many parts of your identity you are now aware of but chose not to share and write the number.
Français/Géographie:
- Comment ajouter une note à une carte (F78A)
- Choix des pays (F78A)
- Regardons exemple pour le Canada
- Liens aux organisateurs:
- Tu vas présenter tes informations sur ArcGIS
- Leçon: Comment utiliser Perspective Monde – Graphiques
- Voici des ressources à utiliser:
- ArcGIS
- Perspective Monde
- Va à ton pays
- Clique “en savoir plus” sur un des graphiques.
- FAOstat
- Aquastat
- DEVOIRS:
- Faire une copie de ton organisateur
- Télécharge sur ton ordi
- Téléverse dans ton OneDrive
- Change le nom par ajouter (ton nom) et (nom du pays)
- 20 minutes de recherche avec Perspective Monde (si tu as fait ta copie en classe)
- Faire une copie de ton organisateur
- DEVOIRS pour les gens qui l’ont manqué: Écoutez le balado (3 fois) et répondez à la questionnaire qui se trouvent ici.